Une nouvelle année scolaire se termine pour mes deux loulous, et cette année, il faut bien le reconnaître, ils ont eu une chance incroyable, en tombant chacun sur une maîtresse exceptionnelle!! 

Elles sont très différentes: l'une est toute douce, pleine de tendresse dans le regard, dans sa façon d'être... Exactement la force tranquille dont ma pépette avait besoin pour aborder cette année scolaire particulière (elle a sauté une classe!!) avec toute la sérénité nécessaire! Un grand merci à elle!!

La deuxième, c'est un tempérament de feu, très dynamique, qui parle fort,.. qui gronde fort aussi (lol), nécessaire pour canaliser mon petit tourbillon!! mais surtout, surtout, elle a su remettre en question sa façon de voir les choses, de voir mon fils (EIP), de s'adapter à sa complexité, de se documenter sur ces enfants si spéciaux... Elle a permis à mon petit garçon qui a commencé sa scolarité catalogué en "élément perturbateur" d'être enfin compris et du coup apaisé... heureux à l'école quoi!!! et alors, pour elle et son ATSEM, aucun merci ne sera jamais assez!!

 

Bref, il me semblait donc tout à fait normal de me creuser un peu pour leur trouver un petit cadeau, signe de ma reconnaisance pour leur travail!!

Après concertation de quelques mamans instit', il en est ressorti qu'un sac, c'est peut-être trop, que ça peut mettre mal à l'aise... Je leur ai donc fait un truc qui devrait leur être utile dans leur profession: une trousse!!! mais pas n'importe quelle trousse!! une trousse "Valentin" dont vous trouverez le patron dans le livre "cartables et sacs à dos" d'Edwige Foissac, et puis pour l'ATSEM que je connais moins, un porte clé  "Je suis une ATSEM qui déchire" fabriqué par mes soins... et que je n'ai pas pris en photo!!! ^^

Les trousses ont été garnies par les enfants: bonbons, sucettes, dessins, crazy-loom faits par eux... et voilà!!

 

Un petit aperçu des trousses:

 

 Celle de la maîtresse de Chouchou!! 

 trousse valention Mme Boin Voque

 

 

 

 Celle de la maîtresse de Loulou!!

Trousse Valentin Marie Pierre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En espérant avoir autant de chance l'année prochaine!!! ^^

 

A bientôt pour de nouvelles histoires de cousettes!