Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Sylmani
27 octobre 2014

Pantalon de mon Loulou, ça, c'est fait!!^^

Et voilà!! l'émission "cousu main" a eu son petit effet sur moi!! Je me lance dans l'habillement de ma petite famille!!

Dernièrement, je m'était lancée dans la confection d'une robe pour Mlle, que je n'ai pas manque de partager avec vous... Et voici maintenant le pantalon n°1 de mon jeune homme!!

De plus, il devient quasiment indispensable que je les fasse moi même!! En effet, mon p'tit loup est très grand pour son âge, mais très fin aussi... Donc les pantalons du commerce assez longs... il les perd (même avec l'élastique d'ajustement!!), et ceux qui lui vont à la taille peuvent lui servir de pantacourt!!^^

D'ailleurs, c'est en mesurant mon fils et en comparant avec mon patron que j'ai dû réduire de 10 cm la taille du pantalon et de 4 cm chaque largeur de jambe!!

Il est donc réalisé en velour milleraies noir, avec en fond de poche et doublure de ceinture un tissu 100% coton motifs pirates colorés sur fond rouge. Toutes les surpiqûres sont rouges aussi. J'ai récupéré un élastique à boutonnières sur un vieux pantalon troué et je l'ai inséré dans la ceinture de celui ci pour que ça lui tienne vraiment bien.

Le patron est tiré d'un vieux numéro de "Idées couture" (1996 je crois!!) que l'on m'a passé, taille 5 ans

et voici le résultat:

103_8631

103_8632

 

A bientôt pour de nouvelles histoires de cousettes!!^^

Publicité
Commentaires
Le petit monde de Sylmani
Publicité
Archives
Publicité