Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Sylmani
23 novembre 2014

Ma surjeteuse et moi!!....

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!

Ca y est! J'ai ma superbe, magnifique et tant attendue surjeteuse!!! Depuis le temps que je bavais sur internet!!! J'avais failli acheter celle de LIDL à l'affiche dernièrement, mais mon amoureux m'a gentiment suggérer que mon anniversaire apporchant à grands pas, il serait judicieux de ma part de ne pas faire de frais inutiles... Le coquin!!^^

C'est donc avec l'aide de mes amis (qui se reconnaîtront et que je remercie beaucoup beaucoup!!) qu'il s'est mis en quête du graal!!

Et voilà! L'heureuse élue est une PFAFF Hobbylock 2.0 (troooop belle!!)

surjeteuse-pfaff-hobbylock-2-0_542_1

 

Non seulement, elle est jolie, mais en plus, elle se laisse apprivoiser sans rechigner!! Elle est fournie pré-enfilée avec des bobines blanches, ce qui m'a économisé un temps précieux sur l'enfilage grâce à la technique des noeuds décrite dans la notice (pour changer la bobine, on coupe le fil au niveau de la bobine, on fait un noeud avec le nouveau fil, et on fait marcher la machine pour que le nouveau fil se mette en place tout seul!!).

La notice en français est très explicite et les réglages d'une simplicité... comment dire... trop top!! en plus je n'ai que du fil Lidl, donc pas super top qualité!!

2H de prise en main, test des différents points, test des différents réglages, etc... Et me voilà lancée dans ma première réalisation: Un sous pull pour mon fiston de 5 ans!!

J'ai donc réalisé un patron "maison" à partir d'un sous pull trop petit que j'ai élargi aux épaules et en longueur (bras et taille). Et c'est là que le magie... euh la machine entre en scène!! Toutes les coutures à la surjeteuse, et les finitions (bas de manches et taille) à la machine à coudre avec les aiguilles doubles.

Niveau temps: 1H de patronnage, 1/2h de surjeteuse, 1/2H pour les finitions 

tissu: jersy interlock bordeaux (3.95 euros)

un petit flex floqué "dragon" pour le personnaliser (échantillon gratuit de chez Happyflex) et utiliser ma caméo que j'aime toujours autant!!

et voici le résultat:

103_8702

 

Un fiston ravi.. et moi aussi!!

Je sens qu'une longue histoire d'amour vient de commencer!! Enfin j'espère, car ma To Do List, elle, est déjà longue!!^^

 

A bientôt pour de nouvelles histoires de cousettes

Publicité
Commentaires
M
j'ai failli utiliser le même titre que vous pour mon post de ce soir... il est en tout cas dans le même esprit !!
B
Bonsoir, je viens d'acheter la même machine que toi et je t'admire de l'avoir prise en main si vite, parce que j'ai deux questions existentielles que je n'arrive pas à régler malgré mes recherches :<br /> <br /> <br /> <br /> - la position des aiguilles : pour certains points il est indiqué une tension pour le fil vert et le fil bleu, mais une seule position d'aiguille (gauche ou droite). <br /> <br /> Par exemple : point overlock 3 fils. Comment fait-on dans ce cas-là ? On met un fil qu'on laisse pendre sans le passer dans une aiguille ? <br /> <br /> <br /> <br /> - le convertisseur 2 fils : pour certains points on doit mettre le convertisseur mais on utilise quand même le fil rouge. Dans ce cas, comment fait-on, on passe le fil dans le trou du boucleur malgré la présence de l'accessoire convertisseur ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci par avance pour ta réponse, ça me serait d'une aide précieuse ! :)
Le petit monde de Sylmani
Publicité
Archives
Publicité