Rohh là là!! depuis le temps que j'en rêvais!!....

 

Depuis le temps que je couds, j'avais très envie de Me faire un vêtement pour moi, rien que pour moi, égoïstement!!

Au mois d'octobre, je suis tombée, presque par hasard, sur le dernier Burda Style.., et là... le coup de foudre!! Une robe en jersey, manches longues, sans prétention, mais sacrément stylée!! Et facile à faire en plus!!! trop le bonheur!!

Mais voilà, ma To Do List était déjà bien fournie, je n'avais pas (Encore!!^^) de surjeteuse, et mon rythme hebdomadaire infernal ne m'avait pas encore laissé le temps d'y réfléchir.

Mi-novembre, j'ai profité de ma semaine de vacances pour faire diminuer ma To Do List, et puis, contrainte et forcée (^^), je suis allée faire un petit tour à Quartier des tissus situé à 20 min de chez moi...

J'y ai enfin trouvé LE tissu parfait pour réalisé ma robe!! un jersey bien épais, idéal pour l'hiver, un tombé parfait, noir et doré...

Comme vous le savez maintenant, Mme Surjeteuse est entre mes mains.... 

Week-end pas trop chargé = samedi relevage de patron (le plus long à mon goût, surtout sur les revues burda!!!!) + 2H de couture dimanche, et voici le résultat:

103_8719

 

Elle est effectivement très facile à coudre, je n'ai pas utilisé de stabilmanche comme indiqué, et ça na manque absolument pas, le jersey étant déjà épais à la base!

Fière de ma robe quand même, je vais pouvoir me la péter en soirée!! lol ^^ 

 

Bonnes Fêtes de fin d'année à toutes et à tous!!

 

A bientôt pour de nouvelles histoires de cousettes ^^