Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Sylmani
6 octobre 2014

La couture, c'est vraiment une histoire d'amour!!

Voici maintenat quelques mois que je m'efforce de partager avec vous mes aventures couturesques, mon petit bout de chemin dans cette univers qui me passionne.

La vie étant ce qu'elle est, les changements ne dépendent pas toujours de notre volonté et ne vont pas forcément dans le sens dans lequel on voudrait qu'ils aillent. Cette constatation se faisant souvent dans la douleur, il faut alors se trouver un exutoire pour pouvoir mieux supporter toutes ces contraintes, tout ce stress en somme....

C'est dans ce contexte que j'ai découvert à quel point coudre pouvait me détendre, me permettre de m'évader, d'exprimer ma créativité et d'avoir en retour une reconnaissance, une valorisation de ce que je fais, et par extension de qui je suis!

Voyant le "succès" (si on peut appeler ça comme ça!!^^) de mes petites créations auprès des gens que j'aime, je me suis dit:"Si ça leur plaît à eux, je ne voit pas pourquoi ça ne plairait pas aux autres!!" J'ai donc commencer à reproduire certaines de mes créations pour des gens moins proches, puis des connaissances de ces gens moins proches, que finalement je ne connais pas.... 

Et bien vous savez quoi?? Ca n'a rien à voir!!!!! Devoir fabriquer des objets pour des personnes dont je ne connais pas la vie, la sensibilité, les goûts,... Ben c'est pas du tout amusant!! Ne pas voir cette étincelle qui me fait tant vibrer lorsque le ou la destinataire de ma création ouvre son paquet... C'est trop cruel en fait!! Au point de m'être presque dégoûtée de coudre!!! un truc inimaginable!!

Car oui, offrir un objet que l'on a fabriqué soi-même est en réalité un geste très égoiste!! Car c'est moi qui ai le frisson à chaque fois!! C'est ça que je recherche!!

J'ai donc pris ma décision définitive: je ne créerai plus pour des inconnus!! 

Je vais donc fermer les 2 boutiques que j'avais ouvertes sur alittlemarket et me recentrer sur la création, la recherche de nouvelles techniques, de nouveaux défis, que je compte bien continuer de partager avec vous!!^^

Pour moi, la couture est un geste d'amour, une petite partie de moi est dans chacune de mes créations, et seules les personnes que j'aime et qui m'aiment en retour peuvent en saisir toute l'importance!!

Mes amis, ma famille: je vous aime!!

Publicité
Commentaires
Le petit monde de Sylmani
Publicité
Archives
Publicité